Qui attendons nous?


Vers, petite pousse...


Isaïe 35, 1-6, 10
"Le désert et la terre de la soif, qu'ils se réjouissent! Le pays aride, qu'il exulte et fleurisse, qu'ils se couvre de fleurs des champs, qu'il exulte et crie de joie! Lagloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et de Sarône. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu. Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s'affolent: Prenez courage, ne craignez pas. Voici votre Dieu: c'est la vengeance qui vient la revanche de Dieu. Il vient lui même et va vous sauver".

Alors s'ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf et la bouche du muet criera de joie. Ils reviendront les captifs rachetés par le Seigneur, ils arriveront à Jérusalem dans une clameur de joie, un bonheur sans fin illuminera leur visage; allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s'enfuiront".















... comme un souffle fragile...








... pulsation au creux du monde ... eau et vie


Jésus est le Messie, nous fêtons l'immense tendresse de Dieu descendu dans notre chair au plus bas de notre humanité... nous fêtons l'espérance de l'avènement glorieux d'un Temps de Paix et d'Amour, en Christ .... plongé dans le mystère de nos vies victorieuses et pourtant traversées par la mort, Il germe déjà en chacun de nous.


Aucun commentaire: